mardi 19 juin 2012

Petit haut à manches froncées, un classique...

 Une fois n'est pas coutume, j'avais repéré ce tissus pour moi... quelques fleurs, des papillons, un véritable appel au printemps! Bien sûr j'ai été mille fois tentée de le transformer en robette taille 2 ans mais j'ai tenu bon  : il était pour moi! Voici le résultat!








 Le modèle est assez simple, je crois même pouvoir dire (fièrement) que je n'ai rencontré aucune difficulté! Au niveau taille, j'ai fait un 36 pour un 38 habituel. C'est un peu long (ça dépend comment on souhaite le porter) et assez large (effet montgolfière) notamment dans le dos : à redimensionner pour un prochain haut, donc...  car j'ai bien envie de refaire ce modèle, et aussi de le décliner en robe.


 Le tuto d'Astrid Le Provost se conclue gentiment par "faites une bride sur le côté droit"...  comme si on avait toute passé notre enfance à l'école ménagère!! Heureusement, maman pare à tous mes manquements... Un petit point de broderie plus tard, voici le résultat : (bien sûr, je suis sensée avoir observé de près pour le refaire moi-même.... mais c'est si bon d'avoir besoin de sa môman..)




Tissus Mondial Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire